Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 18h

Salut Alloprof !

La semaine prochaine, j'ai un exam d' Univers Social sur les " Années Folles " mais je ne sais pas comment étudier...

Je vous passe mes notes.

WIN_20260118_10_38_00_Pro.jpg

Merci d'avance!

Emma ;3

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary III • 11h

Je te conseil de ne pas apprendre par coeur la matière mais plutôt essayer de la comprendre.Sur ta feuille de note,n'écrit pas ce que tu vois dans tes notes de cours mais plutôt comment toi tu le dirais,moi ça m'aide becaucoup en tout cas.Bonne chance!

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 15h

Salut, Emma! :D

Merci de nous avoir contacté!

Premièrement, voici une fiche sur les années folles pour t'aider avec ta révision:

Voici aussi une vidéo sur le sujet:

Pour t'aider à t'en souvenir, tu peux te dire que les années 1919 à 1929 respectaient bien leur nom... elles étaient assez folles. C'était une grande période de prospérité au Québec (d'abondance, de richesse, marquée par l'expansion). En sortant d'une guerre, la population avait désormais envie de se divertir et de consommer en grande quantité pour mener une vie agréable.

C'était une période très prospère pour l'industrie du divertissement.

Voici quelques trucs pour continuer ton étude :

Tu es sur le bon chemin en ayant créé un graphique, bravo! Le schéma va grandement t'aider à retenir toutes les informations importantes.

N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions!

Iris

Ask a question