Secondary III • 1d
J'ai pas compris les cartes topographiques, équidistance et courbes de niveaux, svp aidez moi à le comprendre.
J'ai pas compris les cartes topographiques, équidistance et courbes de niveaux, svp aidez moi à le comprendre.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, KiwiTurquoise9279! :)
Merci pour ta question, ne t'en fais pas, nous avons une fiche explicative sur le sujet.
Une carte topographique, c'est une carte qui nous permet de voir plein de détails à propos d'un territoire précis. On y voit les plans d’eau, le relief, les routes, les constructions humaines et la végétation.
Voici un exemple:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les courbes de niveau nous aident à à voir les différentes altitudes. On comprend donc mieux les nivellements à l'aide de celles-ci. Voici à quoi ça ressemble:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
L'équidistance représente la différence d'altitude entre deux courbes de niveau une après l'autre. :
Dans cette image, c'est le 100m qui représente l'équidistance. On l'utilise afin d'obtenir une carte qui n'est pas surchargée d'informations. Elle reste la même pour toute la carte.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Iris