Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 17h

si j'ai fais ma techno-sciences de 4e secondaire en mathématique est-ce que je peux aller faire une formation au cégep pour être obstétricienne

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    16h

    Bonjour ParulineCandide3654,

    Merci pour ta question! Il est bien vrai que les choix de carrière amènent de nombreuses questions.

    Selon ce que je peux voir, pour être obstétricienne, il faut d'abord faire sa médecine générale à l'université. Et pour être admis en médecine, il faut faire des sciences de la nature au cégep. Pour être admis au programme de sciences de la nature, voici quels sont les préalables:

    image.png

    Pour valider ces informations, ce serait une bonne idée de te tourner vers le service d'orientation de ton école.

    En souhaitant que ces informations te seront utiles. N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions et nous t'aiderons avec plaisir!

  • Options
    Secondary IV • 17h

    Je ne peut pas te confirmer ta question mais il y a certain site par exemple Academos ou même InforouteFPT qui peuvent t'aider dans ta recherche :) J'espère que cela pourra t'aider!

Ask a question