Grade 6 • 7d
Bonjour monsieur/madame,
On apprend la deuxième guerre mondiale en ce moment. Ma prof nous a appris que Adolf Hitler pensait que les gens de la race aryenne étaient supérieurs et les juifs inférieurs. Mais, les juifs aux cheveux blonds et les yeux bleus existaient. Est-ce que les juifs de la race aryenne étaient aussi envoyés dans les camps de concentration?
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour CitrouilleCocasse1292 !
Merci d’utiliser la Zone d’entraide. Je vais t’aider à mieux comprendre cette partie de la Deuxième Guerre mondiale.
Pour Hitler et le régime nazi, être Juif ne dépendait pas de l’apparence physique (cheveux blonds, yeux bleus), mais surtout de l’origine . Une personne était considérée comme Juive si elle avait des parents ou des grands-parents juifs, même si elle correspondait physiquement à la « race aryenne ».
Ainsi, des Juifs aux cheveux blonds et aux yeux bleus existaient, mais ils étaient quand même persécutés et pouvaient être envoyés dans les camps de concentration, car leur identité était définie par leurs ancêtres et non par leur apparence.
Pour mieux comprendre l’idéologie nazie et la persécution des Juifs, tu peux consulter ces fiches d’Alloprof :
Bonne étude et n’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions.
RubisAlpha1137
Salut, moi aussi je suis entrain d'apprendre ca et mon classe aussi avec ce question donc oui certaine juifs avaient des cheveux blond et des yeux bleus mais tous les juifs sont allées dans des camps de concentration mais eux sont allées
J'espere que je tes aider!
No problem
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, CitrouilleCocasse1292! :)
Merci pour ta question, c'est très intéressant.
En fait, oui, malheureusement, il les envoyait aussi au camp de concentration, malgré leur apparence. Les nazis définissaient les Juifs en tant que « race ». Pour eux, la religion juive n'avait pas de raison d'être, c'est pourquoi personne n'était épargné, malgré l'apparence de certains.
Les nazis ne se basaient pas seulement sur le physique, mais aussi sur le sang et la génétique. Puisque le peuple juif avaient certains aspects de leur comportement qui ne correspondaient pas à la perception nazie des normes sociales, il les considérait comme ses ennemis.
Tu peux en apprendre davantage ici:
Voici notre fiche sur Adolf Hitler :
N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions!
Iris