Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 21h

Bonjour à tous!!

J'aimerais savoir comment pratiquer mon anglais sur Alloprof. Je la pratique actuellement avec Duolingo ainsi qu'une tutrice. Je voudrais aussi savoir comment vous faites pour pratiquer l'anglais.

Mon niveau actuel (de ce que je crois être 😅); je comprends assez bien l'anglais. Lire peut être un peut difficile mais j'ai toujours un dictionnaire à côté de moi lors de mes lectures. Écrire aussi, c'est plus difficile que de lire (mes phrase ne seront pas très bonnes à l'écrit, mais pour la traduction, ça peut aller). Mais c'est surtout le parler, que là, c'est ma plus grande difficulté dans cette matière.

Je voudrais savoir, autre que Duolingo, avec quelle plateforme je pourrais pratiquer mon anglais? Une plateforme où je pourrais écrire, lire (et comprendre les mots que je ne sais pas) et parler (si possible, mais pas obliger).

Bonne soirée à tous!

LuneAlpha4604

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Secondary I • 21h

tu va dans la barre de recherche pis tu tape exercise d'anglais pis tu te mais une exercise que tu veux pratiquer et le toure est jouer!!

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 21h edited February 3

Bonjour LuneAlpha4604 😊

Merci pour ton message! Tu fais déjà de très bonnes démarches pour pratiquer ton anglais, bravo !

👉 Pratiquer l’anglais sur Alloprof

Sur Alloprof, il y a plusieurs ressources pour t’aider à apprendre l’anglais :

• des fiches explicatives pour comprendre les règles;
    • des exercices pour pratiquer ce que tu apprends;
    • et des vidéos qui expliquent des notions en anglais.

Il suffit de sélectionner la matière Anglais dans la barre de recherche, puis de cliquer sur Fiches, Vidéos ou Exercices, et de choisir le thème ou la règle que tu aimerais apprendre.

Voici une fiche intéressante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/trucs-pour-s-ameliorer-en-anglais-a0300

👉 Pour progresser en anglais (dans la vie de tous les jours)

Sans nécessairement utiliser de nouvelles plateformes, tu peux aussi :

• lire de courts textes en anglais et noter quelques nouveaux mots ;
    • écrire quelques phrases simples chaque jour (même si elles ne sont pas parfaites) ;
    • lire un texte à voix haute pour pratiquer la prononciation ;
    • écouter des vidéos ou émissions en anglais avec sous-titres, puis essayer de répéter certaines phrases.

👉 Pour le parler

Le fait que l’oral soit plus difficile est très normal. L’important est d’oser pratiquer peu à peu, sans chercher la perfection.

Tu es déjà sur une très bonne voie, continue comme ça !

• Options
    Grade 4 • 21h

Allo oui ses possible avec spellers er irregual verbs

Ask a question