Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1d

Bonsoir,

Dans mon exercise de science, on me demande la question suivante:

La femelle kangourou ne se reproduit pas pendant les périodes de pénuerie de nourriture. Est-ce-que c'est une adaptation physique ou comportementale ?

Selon moi , la réponse devrait etre les 2 . Quelles serait la meilleure réponse ?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1d

Bonjour,

Merci pour ta question!

Il est important de bien comprendre les deux types d'adaptations que tu mentionnes.

Quand le milieu exige d’une espèce qu’elle transforme son apparence ou ses organes pour sa survie, on parle d’une adaptation physique.

Les adaptations comportementales sont celles qui font référence à un comportement qui permet à une espèce de survivre dans son milieu. 

Ainsi, tu dois te poser la question suivante : est-ce que l'adaptation a entrainé une modification de son apparence ou ses organes? Si la réponse est oui, il s'agit d'une adaptation physique. Sinon, il s'agit d'une adaptation comportementale. Je te laisse réfléchir un peu!

Voici une fiche qui pourrait t'être utile :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

Ask a question