Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 16h

Bonjour jai de la dificulter a avec l adverbe

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 16h

Salut R2D2Upsilon4985!

J'espère que tu vas bien. Merci de faire confiance à la zone pour répondre à tes questions.

Tu as tout à fait raison de poser une question au sujet de l'adverbe parce que ce n'est pas une classe de mots facile.

L'adverbe est un mot généralement invariable. Il est possible de le remplacer par un autre adverbe et il peut être effacé de la phrase sans rendre celle-ci incorrecte. Pour mieux comprendre, observe l'exemple ci-dessous :

Je marche lentement près du lac.

L'adverbe lentement pourrait être remplacé par un autre adverbe.

Je marche vite près du lac.

L'adverbe lentement pourrait aussi être supprimé sans rendre la phrase incorrecte.

Je marche près du lac.

J'espère avoir répondu à tes questions au sujet de l'adverbe. Si jamais tu voulais en savoir plus, tu n'as qu'à consulter la fiche ci-dessous :

L’adverbe | Primaire | Primaire | Alloprof

À plus!

ArgentPhilosophe8935

Équipe Alloprof

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 16h

Salut R2D2Upsilon4985!

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

Premièrement l'adverbe est un mot invar​iable, ce qui signifie qu’il s’écrit toujours de la même façon. Il peut être formé d’un seul mot ou de plusieurs mots. Il sert principalement à modifier le sens d'un verbe, d'un adjectif ou d'un autre adverbe.

Voici une fiche et une vidéo qui contiennent plusieurs exemples et définitions utiles à ton étude :

Merci et bonne révision !

ZombieNoble190

Ask a question