Secondary III • 9h
salut , j'aimerais savoir si l'histoire de secondaire 3 est differente ou semblable a celle de 4. Ce que je veux dire si c'est une matiere completement differente ou non. Merci !
Bonjour EndorPacifique429 😊
Merci de faire appel à nos services :)
La matière d'histoire de secondaire 3 et 4 n'est pas complètement différente, mais le focus est mis sur différents éléments
Le secondaire 3 couvre surtout l’histoire du Québec et du Canada, en se concentrant sur des périodes comme la colonisation, la Nouvelle-France, la Conquête, et les grands changements sociaux et économiques jusqu’au XIXᵉ siècle.
Le secondaire 4, lui, aborde davantage l’histoire mondiale (par exemple les révolutions, les premières et deuxième guerres mondiales, les idéologies, les transformations du XXᵉ siècle) et met l’accent sur comprendre des processus globaux, des conflits et leurs impacts.
Il y a donc des liens entre les deux mais ce n'est pas la même matière.
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Alloprof est là pour t’aider si tu en as besoin. N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions!
Mélodie 🎶