Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'utiliser la zone d'entraide ! Je vais t'expliquer plus simplement.
La mondialisation signifie que les pays du monde sont interconnectés (économique, environnement, décisions politiques, échanges, etc.). En effet, ce qui se passe dans un endroit peut avoir des répercussions ailleurs dans le monde.
Quant au développement durable (ou durabilité), il se définit comme étant « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ».
Donc, lorsqu'on parle de mondialisation et de durabilité, cela veut dire ;
Les pays sont tous reliés.
Ce qu'on fait ici peut avoir un impact ailleurs.
Il faut prendre de bonne décisions pour protéger la planète et les personnes, maintenant et dans le futur.
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Alloprof est là pour t’aider si tu en as besoin. N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 😊
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour CobraArtistique6644 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide ! Je vais t'expliquer plus simplement.
La mondialisation signifie que les pays du monde sont interconnectés (économique, environnement, décisions politiques, échanges, etc.). En effet, ce qui se passe dans un endroit peut avoir des répercussions ailleurs dans le monde.
Quant au développement durable (ou durabilité), il se définit comme étant « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ».
Donc, lorsqu'on parle de mondialisation et de durabilité, cela veut dire ;
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Alloprof est là pour t’aider si tu en as besoin. N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 😊