Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1d

Salut…🙋‍♂️🙋‍♀️🙋🫡✋🏻

Est-ce que quelqu’un d’entre vous sait comment on fait le chewing-gum ça a l’air passionnant à savoir amusant, mais surtout dégoûtant, ceux qui ne font pas partie de l’aide aux devoirs aux profs. Donnez-moi juste votre hypothèse. Moi personnellement, mon hypothèse, c’est que ils mettent de la colle comestible dans un bol ils mettent de la farine, il mélange et mélange et mélange et mélange et mélange et mélange et mélange par la suite ilprennent des moules en forme des carrés dedans les met au congélateur. Puis il les sort ils attend ils attendent ils attendent. Ils attendent et après ça à leur emballage et puis puis , et voilà bon chewing-gum

Et vous vous pensez quoi?☺️

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1d

Salut TamiaMauve8348 😊,

Merci pour ta question!

Le chewing-gum est formé de différents ingrédients importants. D'abord, on retrouve le chiclé. « Le chiclé est une gomme récoltée au Mexique, au départ de l’arbre sapotillier Sapota Achras. » Donc, tu as raison de parler de colle comestible, ça ressemble un peu à ça!

« Dans le procédé de fabrication, les ingrédients comme la gomme, les colorants et les arômes sont mélangés à haute température. On y ajoute du sirop de glucose pour donner un gout sucré tout en préservant l’élasticité du chewing-gum. »

J'espère que ça t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Options
    1d edited March 15

Malheureusement ce n’est pas ça. En fait c’est qu’ils prennent un truc qui s’appelle cliche qui provient des arbres et ils mettent des colorants, des arômes et beauuuuuuuuucouuuup de sucre . Et voilà le chewing-gum est prêt!

( Toutes les informations m’ont été données par Maman la scientifique)☺️😊🤗

Ask a question