Grade 6 • 2d
j'aimerai savoir la différence entre des déterminent posesif, des déterminent démonstratif, des déterminent indéfiniis, les déterminent interogatif, les déterminent esclamatif et les déterminent relatifs
Déterminants possessifs (montrent la possession)
Ex. : mon, ma, mes, ton ta, tes, etc.
Déterminants démonstratifs (précisent)
Ex. : Ce, cet, cette, ces.
Sache qu'il est possible d'ajouter l'adverbe -là après le nom. (Cette maison-là...)
Bref, la catégorie de déterminant dépend du rôle et du sens du déterminant dans le groupe où il se trouve et dans la phrase évidemment. Consulte la fiche notionnelle ci-dessous. Tu y trouveras toutes les informations que tu cherches au sujet de toutes les catégories de déterminants.
Le déterminant | Secondaire | Alloprof
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut FraiseRose7562!
J'espère que tu vas bien. Merci de faire confiance à la zone pour répondre à tes questions.
Il me semble que toutes ces catégories de déterminants soient un peu poussées pour un(e) élève de ton âge, mais je vais te fournir quelques précisions...
Déterminants possessifs (montrent la possession)
Ex. : mon, ma, mes, ton ta, tes, etc.
Déterminants démonstratifs (précisent)
Ex. : Ce, cet, cette, ces.
Sache qu'il est possible d'ajouter l'adverbe -là après le nom. (Cette maison-là...)
Bref, la catégorie de déterminant dépend du rôle et du sens du déterminant dans le groupe où il se trouve et dans la phrase évidemment. Consulte la fiche notionnelle ci-dessous. Tu y trouveras toutes les informations que tu cherches au sujet de toutes les catégories de déterminants.
Le déterminant | Secondaire | Alloprof
Juste au bas de la liste complète des types de déterminants, tu trouveras aussi une capsule vidéo à ce sujet.
J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite surtout pas à revenir nous voir si jamais tu en avais d'autres.
Bonne fin de journée et bonne semaine.