Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 3 • 5d

Salut 👋

ça va ?😊

J’ai une question :

Est-Ce que vous pouvez me dire tout les terminaisons au monde ?

ex. ent ez ont ect

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 5d

Salut!

Ça va super bien, merci! J'espère que toi aussi, tu te portes bien en ce début de printemps! 😌🌷

Il y a énormément de terminaisons au total! La terminaison change selon la personne, le nombre, le groupe du verbe et le temps du verbe. Tu n'as pas besoin de toutes les apprendre par cœur! ;)

​Les terminaisons de tous les verbes sont les mêmes pour les temps suivants:

image.png

Pour le présent de l'indicatif, tu peux retrouver les terminaisons des différents groupes de verbe sur cette fiche :

Finalement, cette fiche sur le sujet pourrait t'être utile :

J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! 😁

• Options
    Grade 3 • 5d
    • -e, -es, -e, -ons, -ez, -ent -is, -is, -it, -issons, -issez, -issent s, -s, -t, -ons, -ez, -ente, -es, -e, -ons, -ez, -ent.
    • 2e Groupe (-ir / -issant) : -is, -is, -it, -issons, -issez, -issen

x, -x, -ons, -ez, -ent -s, -s, -t, -ons, -ez, -ent ( -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient. -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont.ai, -as, -a, -âmes, -âtes, -èrent (1er gr) ou -is, -is, -it, -îmes, -îtes, -irent (2e/3e gr).: -e, -es, -e, -ions, -iez, -ent

Ask a question