Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 4d

J’arrive pas à bien corriger mes écriture

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Grade 6 • 2d

ta question est tres bien mais vaus mieux faire ton P O C A

P pour ponctuation regarde ta ponctuation O pour orthographe revoie tes mot et corrige les au besoin

C pour conjugaison regarde tes verbe et voie si il son au bon temp et pour finir A pour accore verifie tes GN et met les au singulier ou pluriel

-roro 6année

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3d

Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁

Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!

Plusieurs astuces sont possibles pour bien réviser et corriger un texte. Je t'invite à consulter cette fiche pour en apprendre plus.

Aussi, pour repérer ses erreurs, il sera essentiel de savoir comment faire de l'analyse grammaticale. Tu peux jouer à ce jeu pour t'exercer.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊 

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

• Options
    Secondary I • 4d

Bonjour GrizzliAdmirable1502!

J'espère que tu vas bien. 👍

Que veux-tu dire par "J’arrive pas à bien corriger mes écriture"? Est-ce que c'est les accords? Ex. Mes livres prendra un s car il est au pluriel. Ou encore, ils chantent prendra le ent à la fin (pluriel encore une fois). Ou si ton professeur te demande de mettre tous les verbes en bleu, le complément de phrase en orange, le sujet en vert, tu n'es pas capable de les identifier?

Bref, je veux bien t'aider mais il me faut un peu plus de détail. Peut-être pourrais-tu m'envoyer un texte, et nous pourrons le regardez ensemble? Si tu le souhaites, évidement! Car je suis bonne en français, je pourrais peut-être t'aider sur ce que je sais et peux. Sinon, Alloprof t'aidera, c'est certain 😉. Passe une belle journée (ou soirée, c'est selon)!!

LuneAlpha4604

Ask a question