Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 4 • 3d

Voilà mon texte corrige la moi si vous voulez : une fille a acheter son premier chat et elle la appeler Clara comme sa mére et lui a donne du lait et elle a manger un biscuit au chocolat et a la guimauve en meme temp de lire un B.D de Astérix et obelix pour apprendre les onomatopés et les ideogrammes. Corriger moi si vous voulez merci ☺️

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Grade 1 • 2d

Une fille a acheté son premier chat et elle l’a appelé Clara, comme sa mère. Elle lui a donné du lait et a mangé un biscuit au chocolat et à la guimauve en même temps qu’elle lisait une B.D. d’Astérix et Obélix pour apprendre les onomatopées et les idéogrammes.

• Options
    2d edited March 25

ta question est tres bien mais vaus mieux faire ton P O C A

P pour ponctuation regarde ta ponctuation O pour orthographe revoie tes mot et corrige les au besoin

C pour conjugaison regarde tes verbe et voie si il son au bon temp et pour finir A pour accore verifie tes GN et met les au singulier ou pluriel

-roro 6année

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2d

Bonjour, GrizzliAdmirable1502! :)

Voici des astuces pour corriger ton texte toi-même de manière efficace! :

Le petit truc que je te donnerais est de raccourcir tes phrases un peu. Tu pourrais effacer certains et (ceux qui ne modifient pas le sens de la phrase) et les remplacer par un point final pour que les phrases soient moins longues et plus fluides. Par exemple: « Une fille a acheté son premier chat et elle l'a appelé Clara, comme sa mère. Elle lui donne du lait [...] »

N'oublie pas de bien vérifier tes verbes et la syntaxe de tes phrases. Le début d'une phrase prend une majuscule, les noms propres aussi! :)

Si tu as des questions plus précises dans ta correction, n'hésite surtout pas à revenir nous les poser. Continue ton beau travail!

Iris

Ask a question