Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1d

Bonjour, comment je fais pour créer une question controversée. J’ai un corpus de textes ,mais pour savoir ce que je dois mettre sur ma feuille de note je dois avoir des idées de questions sur laquelle mon examen portera. Ma prof m’avait dit de trouver c’était quoi le sujet mais j’ai oublié l’autre chose qu’elle avait dit pour nous aider à créer la question.

Merci d’avance:)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary IV • 22h

Allo, je suis pas prof mais j'ai eu un exercice similaire y'a pas longtemps. Je suis forte en français je peux t'aider. En fait, un sujet controversé c'est un sujet qui fait parler tsé, par exemple : ''est ce que le droit à l'avortement devrait ête légale sans restrictions?'' ou même ''est ce que les parents sont responsables des actions de leurs ados?''. Ce sont des exemples que ma prof avait donné. Si ton sujet c'est l'immigration (par exemple), ta question de recherche peut être ''est ce que l'immigration devrait être plus restrictive au Québec. Je sais pas si j'ai bien répondue à ta question mais c'est ce que j'ai compris de ta réponse.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 23h

Salut, ArgentAgile4392! :)

Merci pour ta question.

Pour trouver une question controversée, tu peux te fier sur les tendances actuelles en environnement, en politiques, en sociologie, en éducation, etc. Il faut repérer un sujet où il existe des opinions opposées fortes, avec des arguments valables des deux côtés.

S'il y a des sujets qui t'intéressent plus, part de ces idées. En faisant de courtes recherches sur Internet, tu trouveras sûrement quelques débats intéressants. :)

Tu trouveras des astuces pour trouver un bon sujet dans cette fiche:

Voici aussi des trucs pour bien faire sa feuille de note:

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Iris

Ask a question