Secondary I • 2d
Bonjour!
Désoler de vous déranger, j’avais une question en histoire. Présentement, nous faisons un projet sur l’empire romain. Il faut que je trouve quel est l’influence qu’apporte la Judée à l’empire. J’ai faite plusieurs recherches mais je ne trouve rien alors je me suis dis que vous pourriez m’aider!
Merci
Allô LibelluleBeta2816,
C'est une très bonne question que tu poses. Nous sommes environ vers le premier siècle avant J-C. Les Romains sont polythéistes (ils croient à plusieurs dieux). Or, l'Empire romain est grand, il s'étend un peu partout en Europe, au Nord de l'Afrique et un peu à l'est (le territoire près de la Mer Morte, en Israël).
À cet endroit, on est monothéiste, donc on croit en un seul dieu. L'influence de la Judée sera surtout une influence religieuse. Tranquillement, sur le territoire de l'Empire romain, c'est la montée du christianisme. Cette religion deviendra donc officielle au 4e siècle après J-C, sous l'empereur Constantin 1er (d'où le nom de la ville de Constantinople, aujourd'hui Istanbul, en Turquie).
J'espère que j'ai bien répondu à ta question.
N'hésite pas s'il y a autre chose et continue ton bon travail!
La Judée a principalement influencé l'Empire romain en devenant le berceau du christianisme, né du judaïsme, qui a transformé la culture et la spiritualité impériales