Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1d

Bonjour!

J'ai un examen en début de semaine prochaine. j'ai donc plusieurs questions pour vous. S'il vous plaît veuillez répondre à toutes ces dernières, merci d'avance!

• Pourriez-vous m'expliquer, dans vos mots, le cycle de l'azote? Et me proposer des vidéos?
  • Pourriez-vous m'expliquer, dans vos mots, le cycle de l'azote? Et me proposer des vidéos?
  • Pourriez-vous m'expliquer les mouvements de convection?
  • Pourriez-vous m'expliquer le cycle du carbone et me proposer une image claire?
  • Pourriez-vous m'expliquer la radioactivité et les rayons Alpha, Bêta et Gamma?

Merci beaucoup, je vous en demande gros et je suis désolé d'avance,

HippocampeComique1176

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1d

Salut !

Le cycle de l’azote est un cycle biogéochimique qui correspond à l’ensemble des échanges d’azote sur la planète. La fiche suivante devrait te résumer ce phénomène :

image.png

C'est le même principe pour le cycle du carbone, mais il s'agit de l'échange de carbone cette fois-ci :

image.png

Pour la radioactivité, je te propose la fiche suivante :

Finalement, les mouvements de convection représentent le mouvement de l'air en raison des variations de température engendrées par le réchauffement inégal de l'atmosphère par le Soleil.

Ce que je te conseille est de visiter les fiches que j'ai mentionné et de résumé les concepts clés sur une feuille de note ! Puis, tu pourras réviser ces concepts.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Ask a question