Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 11h

Bonjour! J'ai un examen de sciences qui s'en vient bientôt et j'ai quelques difficultés. Premièrement, j'ai de la misère à différencer les roches ignées, sédentaires et métamorphiques. Deuxièmement, qu'est-ce que le limon? (Dans un sol limoneux par exemple.)

Merci :)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10h

Salut HobbitAlpha8980! 🪨

Pour les types de roches, pense surtout à comment elles se forment. Les roches ignées viennent du magma ou de la lave qui refroidit et durcit. Les roches sédimentaires se forment à partir de petits morceaux de roches, de sable ou de restes d’organismes qui s’accumulent et se compactent avec le temps. Les roches métamorphiques, elles, sont des roches qui existaient déjà mais qui ont été transformées par la chaleur et la pression à l’intérieur de la Terre.

image.png

Pour le limon, c’est un type de particule dans le sol. C’est plus fin que le sable, mais plus gros que l’argile. Un sol limoneux est donc un sol composé en grande partie de ces petites particules.

Voici un résumé de ce sol :

image.png

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-roches-s1331

J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

PoutineOrange5768 

Ask a question