Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 3d

Bonjour!

J'aimerais vous poser une question.C'est que dans notre classe,on a un nouveau exposé oral à faire.C'est sur un métier.Il faut faire une entrevue avec une personne qui exerce un métier ou on se demande plein de question dessus.Mon problème est que je connais presque personne pour apprendre plus sur leur métier car il en a certains(mais vraiment beaucoup)que je connais assez et déjà.Alors svp,disez moi des métiers que peu de personnes connaissent pour que les élèves de ma classe soivent étonner.De plus si vous connaissez quelqu'un ou un professionnel,disez-le moi.Aussi disez moi son nom et toutes ses informations.Ma date de présentation est le Mercredi 6 mai,sauf que moi je veux qu'il soit prêt le 18 avril.

Merci tout le monde qui me feront des commentaires qui m'aideront.Disez moi des techniques pour que j'ai un air professionnel en vers la personne.

Re-merci

LoutreAlpha8142

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Options
    Team Alloprof • 3d edited April 6

Bonjour LoutreAlpha8142 😊,

Merci pour ta question, ton projet a l’air vraiment intéressant!

Si tu ne connais pas beaucoup de personnes à interviewer, c’est tout à fait normal. Tu peux demander autour de toi, par exemple à tes parents, à tes enseignants ou à des amis de la famille. Souvent, ils connaissent quelqu’un qui fait un métier un peu différent.

Si tu veux impressionner ta classe, tu peux choisir un métier moins connu comme océanographe (quelqu’un qui étudie les océans), actuaire (qui travaille avec les probabilités), mathématiciens, designer de jeux vidéo, archéologue ou encore pilote de drone. Ce sont des métiers qui surprennent souvent les élèves.

Si jamais tu ne trouves vraiment personne, tu peux aussi faire des recherches sur Internet et présenter le métier comme si tu avais fait une entrevue, en expliquant bien ce que la personne fait dans son travail.

Pour avoir l’air professionnel pendant ton entrevue, le plus important est d’être bien préparé. Essaie d’avoir tes questions prêtes d’avance, parle calmement, écoute bien la personne et n’oublie pas de la remercier à la fin.

Bonne chance pour ton exposé :)

Mélodie 🎶

Ask a question