Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 3d

Bonjour!

J'ai une question général. Qui s'adresse à tous. J'ai manquée l'autobus de mon petit frère, mon père est en présentiel au travail et ma mère, exceptionnellement, n'est pas là aujourd'hui. Et j'ai école, moi. Je panique, je capote, ma tête va exploser... 😣😓🤯

Que dois-je faire? Que faites-vous lorsque vous avez votre petit frère ou votre petite sœur coincer dans les pattes? Et que vous avez école (car vous faites école à la maison ou vous devez rester à la maison pour je-ne-sais-quoi). Et pour toute la journée, en plus. Des trucs? Des suggestions? Svp, help me pls!!!

LuneAlpha4604

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2d edited April 14

Merci pour ta question!

Je comprends qu'il s'agit d'une situation difficile et un peu stressante!

Tout d'abord, je te suggère d'essayer de communiquer avec tes parents par téléphone. Ils pourront peut-être être capables de revenir s'occuper de toi et ton frère. Sinon, tu peux communiquer avec ton école, et eux communiqueront avec tes parents. À ce point-ci, ne t'inquiète pas des conséquences; ils seront plus soulagés de savoir que tu es sain et sauf.

Pour ton petit frère, assure-toi de le surveiller et de le tenir occupé avec des jeux en attendant que tes parents arrivent.

Tu peux aussi appeler Tel-jeunes au 1-800-263-2266, ou les texter au 514-600-1002. Tu peux aussi clavarder directement avec eux sur leur site :

S'il y a une urgence, tu peux aussi appeler la police au 911.

Surtout, essaie de ne pas t'inquiéter; tout va finir par que s'arranger et ton école et tes parents comprendront qu'il s'agit d'une erreur honnête. Dans le pire des cas, il ne s'agit que de quelques heures avant que tes parents reviennent. J'ai déjà été dans une situation similaire au secondaire et tout s'est arrangé sans problème majeur!

Force à toi!

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'aide!

Ask a question