Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 15h

Re-bonjour : D

Je ne comprends pas pourquoi il y a un guidage en translation et hélicoïdal ici. Pourriez-vous s.v.p m'aider ?

image.png

Merci beaucoup ✨

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 14h

Salut Ara,

Merci d'utiliser la Zone d'Entraide!

On va commencer par décortiquer le guidage hélicoïdal. Ce guidage est mis dans l'objet pour que la roulette puissent transformer son mouvement de rotation en translation afin de faire monter le plateau soutenant la colle.

Pour ce qui est du guidage de translation, il est là pour contrôler le mouvement vertical de la colle pour pas qu'elle ne s'en aille dans tous les sens.

Au plaisir de répondre davantage à plus de questions de ta part!

Quartz Sarcelle!

• Options
    Secondary I • 14h

C'est parce que le mécanisme d'ajustement (vis) contrôle le mouvement hélicoïdal du bâton de colle (il tourne sur lui-même en même temps qu'il fait un mouvement de translation). Le guidage en translation fait référence au contenant qui contrôle le mouvement de translation: c'est grâce à lui, qui a la forme parfaite pour faire entrer la colle dedans qui permet de faire le mouvement. J'espère que c'est clair et que c'est utile pour toi!

Ask a question