Secondary V • 19h
Salut Alloprof !
J'ai des questions pour vous :
-Jouer au basketball (tout seul) est-il considérer comme une activité de force-endurance ? (Genre qqn qui joue a lancer le ballon dans le panier)
-Et faire de la corde a sauter alors ? c'est aussi une activité de force-endurance?
Merci bcp
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, CygneCharismatique9044! :)
Merci pour ta question.
Selon mes recherches, les activités de force-endurance sont des exercices adaptés à l'entraînement de la force et de l'endurance. Il s'agit notamment des squats, des pompes (push-ups), des fentes et des planches. Autrement dit, c'est quand l'activité demande un gros effort à tes muscles.
Je dirais que le basketball en fait plus ou moins partie, à moins que ça te prenne un grand effort avec les bras pour lancer le ballon. Ça ressemble un peu plus à du cardio, puisqu'il y a un peu de course.
La corde à sauter pourrait plus être considérée comme une activité de force-endurance, puisque tes jambes doivent faire un effort à chaque saut pour te soulever du sol. C'est aussi combiné à du cardio.
J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à nous recontacter si tu en as d'autres. :)
Iris