Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 10d

Salut! Je suis élève en secondaire 5 au PEI et la semaine des examens IB s'en vient. J'aimerais savoir ce que je dois faire pour bien me préparer à ces examens et comment obtenir les meilleurs résultats possibles. Je veux aussi savoir si il faut que j'étudie des notions précises pour certains examens (chimie et mathématique).

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10d edited April 27

Bonjour MaringouinRaisonnable3249,

Merci pour ta question!

Comme le PEI est un programme non gouvernemental, je t'invite à poser des questions à tes enseignants, qui seront sûrement de très bonnes ressources.

En attendant, tu peux consulter le guide de l'évaluation de l'IB ici:

assessment-guide-for-students-and-parents-guardians-fr.pdf

Tu peux également consulter le lien suivant:

Comprendre l’évaluation électronique du PEI - International Baccalaureate®

J'espère que ça t'aide un peu!

N'hésite pas à nous réécrire au besoin!

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 10d

Salut a toi MaringouinRaisonnable !

Pour réussir tes examens du Baccalauréat International (IB), mise surtout sur une préparation régulière et active : fais des résumés clairs, refais d’anciens examens et entraîne-toi avec un chronomètre pour gérer ton temps. En math, pratique beaucoup les types de problèmes (fonctions, algèbre, probabilités) et assure-toi de comprendre les méthodes plutôt que de les mémoriser. En chimie, concentre-toi sur les concepts clés comme la mole, les réactions chimiques, les équations équilibrées et les calculs (stœchiométrie), en faisant plusieurs exercices. Alterne tes matières, dors bien avant les examens et pose des questions dès que quelque chose n’est pas clair : la constance et la pratique sont ce qui fait vraiment la différence. Bonne chance !

Bonne soirée,

ArgentInoubliable.

Ask a question