Secondary II • 1d
bonjour l'équipe d'alloprof désolé d'utilisé la partie "posé des question " pour vous écrire mais c'Est juste pour vous informer que a chaque fin d'un clavaradage avec un pro ou une prof on demande tjrs a écrire quelque chose s'Est bien mais je toruve que vous devriez un bouton pour le skip parce que je ne pense pas que quand tu finie ton clavadarge tu dois tout le temps écrire un commentaire sa peut être un peu ......... fatiguant je dirais
merci d'avance pour votre réponse
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir ChevalierCharismatique5150!
Tu n'as pas à t'excuser bien au contraire! Des commentaires comme le tien contribuent à améliorer nos services. Il est donc important.
J'ai fait personnellement l'essai d'une conversation pour voir comment la fin se passait arrivé au petit sondage.
J'ai pris une photo d'une partie de l'écran:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu remarqueras le petit "X" en haut à droite. Si tu ne veux pas répondre, tu n'as qu'à cliquer sur ce "X" pour sortir de cette boîte de dialogue.
Ce "X" apparaît aussi dans l'écran où on t'invite à laisser un commentaire. De cette façon, tu peux quitter cette section sans avoir à écrire quoi que ce soit.
C'est sûr qu'un bouton plus évident serait utile mais maintenant que tu connais le truc, il n'est plus aussi nécessaire (c'est d'ailleurs une méthode très courante pour sortir d'un écran dans bien d'interfaces).
Grâce à toi, j'ai aussi pu apprendre quelque chose que j'ignorais quant à cette fonctionnalité.
Un gros merci pour ta remarque! Si tu as d'autres idées, ne te gêne pas pour venir nous les partager.
ThonLucide8631
Bonjour,
J
Je voulais réagir au message disant qu’il faudrait ajouter un bouton “skip” pour éviter d’écrire un commentaire après les clavardages. Honnêtement, je trouve que cette plainte est un peu inutile. Les gens agissent comme si on leur demandait de rédiger une dissertation de 500 mots alors qu’en réalité, écrire un commentaire prend à peine quelques secondes.
Le but des commentaires est probablement d’aider les équipes d’Alloprof à améliorer leur service, à savoir si les explications étaient claires et si les élèves ont été aidés correctement. Sans avis des utilisateurs, ce serait beaucoup plus difficile pour eux de voir ce qui fonctionne ou non. Donc dire que c’est “fatiguant”, c’est quand même un peu dramatique.
En plus, les tuteurs et les profs donnent de leur temps pour aider gratuitement des élèves parfois pendant de longues minutes. La moindre des choses, c’est peut-être de laisser un petit retour à la fin. Même un simple “merci” ou “ça m’a aidé” suffit largement. Ce n’est pas comme si quelqu’un était obligé d’écrire un énorme paragraphe à chaque fois.
Je trouve aussi que si une personne a assez d’énergie pour écrire un message complet pour se plaindre du système, elle a probablement assez d’énergie pour écrire un mini commentaire après un clavardage. Ça ressemble plus à de la paresse qu’à un vrai problème.
Finalement, je pense que le système actuel est correct et qu’il n’y a pas vraiment besoin d’ajouter un bouton pour éviter ça. Donner un retour après avoir reçu de l’aide, c’est juste quelque chose de normal et respectueux.
Merci.
Bonjour,
J'espère quetu vas bien Chevalier Charismatique
Je voulais réagir au message disant qu’il faudrait ajouter un bouton “skip” pour éviter d’écrire un commentaire après les clavardages. Honnêtement, je trouve que cette plainte est un peu inutile. Les gens agissent comme si on leur demandait de rédiger une dissertation de 500 mots alors qu’en réalité, écrire un commentaire prend à peine quelques secondes.
Le but des commentaires est probablement d’aider les équipes d’Alloprof à améliorer leur service, à savoir si les explications étaient claires et si les élèves ont été aidés correctement. Sans avis des utilisateurs, ce serait beaucoup plus difficile pour eux de voir ce qui fonctionne ou non. Donc dire que c’est “fatiguant”, c’est quand même un peu dramatique.
En plus, les tuteurs et les profs donnent de leur temps pour aider gratuitement des élèves parfois pendant de longues minutes. La moindre des choses, c’est peut-être de laisser un petit retour à la fin. Même un simple “merci” ou “ça m’a aidé” suffit largement. Ce n’est pas comme si quelqu’un était obligé d’écrire un énorme paragraphe à chaque fois.
Je trouve aussi que si une personne a assez d’énergie pour écrire un message complet pour se plaindre du système, elle a probablement assez d’énergie pour écrire un mini commentaire après un clavardage. Ça ressemble plus à de la paresse qu’à un vrai problème.
Finalement, je pense que le système actuel est correct et qu’il n’y a pas vraiment besoin d’ajouter un bouton pour éviter ça. Donner un retour après avoir reçu de l’aide, c’est juste quelque chose de normal et respectueux.
Merci.