Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 6h

Bonjour,

Si je ne passe pas mon examen l'an prochain anglais secondaire 5, est-ce que je peux quand même aller au cegep?

En plus, si le programme que je prends n'aura pas besoin d'anglais, est-ce obligatoire?

HippocampeComique1176

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 5h

Bonjour HippocampeComique1176,

Merci pour ta question!

Je te recommande d'en parler au conseiller d'orientation de ton école pour discuter de tes options. Si tu échoues ton examen, tu auras une notice accompagnant ta note qui t'expliquera tes options (redoubler, reprendre l'examen, faire des cours d'été, etc.). Toutefoiis, il faut prendre en compte que tu dois réussir ton cours d'anglais pour obtenir ton diplôme.

Si tu n'es pas en mesure de le reprendre ou de faire le cours d'été et que tu échoues ton cours, il faudrait voir si tu peux obtenir une admission conditionnelle au cégep (comme un Tremplin-DEC) et commencer tes autres cours pendant que tu reprends ton cours d'anglais. À cet effet, il est important que tu communiques avec un conseiller ainsi qu'avec les responsables du programme qui t'intéresse pour savoir quelles seraient tes options.

Je te suggère de lire la fiche suivante pour en savoir plus:

J'espère que ça t'aide!

N'hésite pas à nous réécrire au besoin!

Ask a question