Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1d

Bonjour Alloprof ,comment allez-vous??

Au moyen age, les autorites romaines se sentent d'abord menaces par la montee du christianisme. Voici ma question: Pourquoi ils sont pertubes par l'avenue du christianisme??

Merci pour votre aide et soutien a l'avance!!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1d

Bonjour GalaxieArtistique3053,

Merci pour ta question!

Comme le christianisme progresse rapidement, les dirigeants romains y voient une menace à leur autorité. En d'autres mots, ils ont peur de perdre leur pouvoir sur la population au profit du christianisme.

Tu peux lire la fiche suivante pour en savoir plus:

J'espère que ça répond à ta question!

N'hésite pas à nous réécrire au besoin!

• Options
    1d

Bonjour ! De mon côté, tout va pour le mieux, merci beaucoup ! C'est un réel plaisir de pouvoir t'aider aujourd'hui.

Les autorités romaines ont été perturbées par le christianisme durant l'Antiquité (et non au Moyen Âge) pour trois raisons :

• Le refus d'adorer l'empereur : Les chrétiens refusaient de participer au culte impérial, ce qui était vu comme de la trahison politique.
    • La peur de la colère des dieux : Les Romains pensaient que négliger leurs dieux traditionnels provoquerait des catastrophes sur l'Empire.
    • Le secret des réunions : Les chrétiens se rassemblaient en cachette, ce qui rendait le pouvoir romain très méfiant.

Ask a question