Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 3d

L’étape 3 vaut plus que l’étape 1 et 2 n’est ce pas? Si j’ai de très bonnes moyennes aux étapes 1 et 2 mais une moins bonne moyenne à l’étape 3, et que je coule ou passe à peine mon exam final, est-ce certain qu’il va falloir que je reprenne cette matière? Svp répondez j’ai vraiment peur de ne pas passer une matière!!!

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3d

Bonjour ZombieRose5836! :)

Merci pour ta question! :D

Je pense que la meilleure personne pour te donner des conseils, ça reste ton enseignant.e! Il/elle sera la meilleure personne pour pouvoir t'aider! :)

J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Je te souhaite une belle journée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ! :D

• Options
    Secondary IV • 3d

Salut, si ton école calcule comme la mienne, alors l’année est sur 100 points et que l’étape 1 vaut 20 et l’étape 2 vaut 20 points aussi. Donc si aux deux premières étapes tu as 90%, ça donne déjà 18 + 18 = 36 points sur 40. Ensuite, même si à l’étape 3 (qui vaut 60% avec l’examen final) tu as environ 50%, ça fait encore 30 points sur 60. Donc au total, 36 + 30 = 66/100, ce qui est au-dessus de 60, donc tu passes quand même.

Ask a question