Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 20h

Bonjour!

Je voudrais savoir, si je n’ai pas bien fait à mon examen de ministere histoire et que ma moyenne de histoire sera par example 78%. Est ce que c’est possible de refaire l’examen? Si oui, est-ce le cegep voit sa d’une "mauvaise" façon ou que je ne suis pas "intelligente" (je ne sais pas comment expliquer) ? Si non, est-ce que je serais quand meme accepter dans un programme au cegep comme science de la nature qui demande des bonnes note? Car j’ai des bonnes notes dans les autres matières c’est juste histoire :(

Merci!

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary IV • 3h

C'est possible de refaire l'examen, mais si tu ne coule pas ton histoire, ça devrait être correct. En plus, les cégeps regardent souvent plus d'autres matières (en particulier français, et vu que tu veut aller en SN probablement science et maths), et si tu as des bonnes notes dans ces matières là en plus, tout devrait bien aller!

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 4h

Bonjour OrArtistique8588! :)

Merci pour ta question! :D

Tu pourras en effet reprendre l'examen s'il y a un échec à ton relevé de notes. Toutefois, les cégeps ne tiendront généralement pas compte du fait que tu referas l'examen. Ce sera plutôt ta note obtenue au cours d'été qui sera prise en considération. :)

Cela ne veut absolument pas dire que tu n'es pas intelligent(e). Ça arrive à tout le monde de vivre des difficultés ou des échecs à certains moments de son parcours! :)

Surtout ne lâche pas!!!

Bonne journée! :)

Ask a question