Grade 6 • 3yr.
Est ce que c'est obligatoire d'aimer une matière pour être bon(ne) dedans??
Merci d'avance!!
Est ce que c'est obligatoire d'aimer une matière pour être bon(ne) dedans??
Merci d'avance!!
Bonjour GalaxieArtistique6704,
Merci de consulter la Zone d’Entraide!
À propos de ta question, non, tu n’as pas besoin d’aimer une matière pour être bon dedans. Si tu n’aimes pas cette matière mais que tu l’étudies, tu peux très bien avoir un 100%!
Par contre, le fait que tu n’aimes pas une matière ne va pas toujours t’apporter de la satisfaction et de la joie de réussir. Bien sûr, tu peux très bien échouer une matière même si c’est ta préférée, mais les impacts que ces notes auront sur toi seront plus grands que ceux de la matière que tu n’aimes pas.
J’espère que ceci t’a aidé, au revoir!
WapitiRouge1809
Non, mais parfois, quand tu aimes une matière ou une notion, tu peux avoir plus le goût de travailler dessus donc ça peut aider. Mais même si tu n'aime pas une notion, ça ne veux pas dire que tu ne peux pas être bon avec. Moi par exemple, je hais les maths et le ECR (désolée si tu aimes ça) mais je suis pas mal bonne. J'espère que je t'ai aidé !
Loup Alpha
Non comme moi je n'aimes pas l'ECR est je suis bonne.Et j'aimes le français mes je suis moyenne.
Mais pas du tous! Par example, je desteste le français je suis la meilleure de la classe, pour les maths, j'aime ça mais j'ai parfois de la difficulté si on ne m'explique pas bien la leçon. Se qu'il faut faire, écoute bien en classe et si tu n' a pas bien compris lève ta main et demande de l'aide, sinon, tu retiendras les mauvaises informations et tu les utiliseras, se qui t’amènerais à de mauvais résultat. Voilà! J'espère vraiment t'avoir aidée! :-)
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Aimer les études peut être un facteur de réussite, oui.
C'est un peu une évidence : on fait mieux ce qu'on aime. Ceci dit, il y a des matières que j'aime mais pour lesquelles je ne suis pas particulièrement douée. Aimer est un (gros) plus, pas spécialement une condition sine qua non pour réussir (j'ai réussi dans une option qui ne me faisait pas particulièrement faire des bonds à côté d'autres options bien plus alléchantes à mes yeux).