Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 3yr.

bonjour je crée une bd et j ai besoin de truc pour trouver des idées merci je vous 🥰 fort!

de terre pacifique6790🙋🏾‍♀️

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 6 • 3yr.

Allo. Tu peut t'inspirer de ce qui t'entoure et demander de l'aide à un adulte ou un ami. J'esper que cela t'aideras.Au revoir.🥰😊

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3yr.

Bonjour ! :D

Woah ! Quelle activité intéressante ! :)

Est-ce que tu as des consignes précises ? Est-ce que ça doit être en lien avec un superhéros ? Un animal ? Si oui, tu dois tout d'abord trouver des idées liées à tes consignes.

Sinon, voici quelques trucs :

• Construis ton personnage principal : son nom, son âge, son genre, son activité préférée, ses peurs, son apparence physiques, s'il a des caractéristiques uniques. Tu peux tout noter sur une feuille :)
    • Construis ton univers : endroit, époque, particularités
    • Trouve ton intrigue : est-ce que tu veux que ta BD raconte une mission ? Le quotidien ? Veux-tu qu'elle soit comique ?
    • Crées tes autres personnages (adjuvants, opposants)
    • Planifie ton intrigue : situation initiale, élément déclencheur, péripéties, dénouement (si tu veux faire une BD à intrigue bien entendu !)
    • Écris ton dialogue
    • Fais tes dessins

Pour trouver un sujet, tu peux penser à tes intérêts (des films, des livres que tu connais), à ton quotidien aussi ! :) Un truc, c'est d'écouter de la musique et d'essayer de t'en inspirer :)

Bonne rédaction ! :D

Sarah G

Ask a question