Secondary V • 2yr.
Bonjour, dans le cadre de mon cours de chimi nous devons faire en oral sur n'importe quoi qui a rapport avec la matière. Donc moi et mon ami avons choisi de prendre les volcans. Par contre, il nous faut une démonstration donc l'expérience du volcan. Cependant nous ne savons pas comment s'y prendre, car le professeur veut que ca soit plus pousser que ce que nous avons fait au primaire. Alors plus réaliste ce qui veut dire qu'il veut un capuchon qui ferme le volcan et une vrai bonne et grosse explose. Comment s'y prendre ? Qu'est-ce qu'on a besoin pour faire l'expérience? Est-ce possible?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour PerleRose7827,
Merci beaucoup pour ta question! Je pense avoir trouvé! En fait, ce n'est pas très différent du primaire. Je te conseille de mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre dans une bouteille fermée. Le mélange de ces deux substances va produire un gaz. Cette accumulation de gaz va devenir trop grande et le bouchon sera expulsé. Cela va donc entrainer une sorte d'explosion. Voici une vidéo qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Salut!Tu pourais peut-être faire du dentifrice d'éléphant, ce n'ai pas le truc avec le bicarbonate, cela est une substance mousseuse et qui grandi rapidement. ( je trouve que cela est très imprésionnant)
Jai un lien qui pourrait t'aider:
https://fr.wikihow.com/faire-du-dentifrice-pour-%C3%A9l%C3%A9phants
Mais attention! Cela nessecite du peroxyde d'hydrogène.
Bonne chance :l) 😀
Oui ses possible,mais il vous faux des produis chimique le tout mélanger et vous orer se que vous voulez,maiter un volcan en carton avec plusieurs couche sur une plaforme et ficser la bien sinon elle va tomer.
Dans ce wiki how, ils démontrent comment faire!
J'espère que ce serra utile!
Bonne chance!