Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 2yr.

Bonsoir, si la pression dans un milieu reactionnel diminue, la reaction favorisee pointera le plus petit nombre de molecules? Merci!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2yr.

    Salut :D

    Lorsque l'on modifie la pression d'un système réactionnel, la réaction à l'équilibre tend à s'opposer à cette modification.

    • Si la pression augmente, le système réagira en favorisant le sens de réaction produisant le plus petit nombre de molécules de gaz afin de rétablir la pression.
    • Si la pression diminue, le système réagira en favorisant le sens de réaction produisant le plus grand nombre de molécules de gaz afin de rétablir la pression.

    Cette fiche te fournira plus de détails au besoin.

    Bonne révision :D À ta prochaine question :)

Ask a question