Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 2yr.

Bonjour, comment faire pour mémoriser plus rapidement des notes sur l'histoire ?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Secondary III • 2yr.

Salut ! personnellement je te conseille la technique de la feuille blanche.Tu prends une feuille vide et tu écris tout ce que tu connais de ton sujet dessus (sans aucune notes de cours) ensuite tu peux ouvrir tes notes de cours pour identifier ce que tu as retenu et ce que tu n'as pas identifier

Tu peux répéter l'expérience jusqu’à avoir une feuille rempli d'infos que tu as retenus

Bonne Révision!!

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Je t'invite également à aller jeter un coup d'oeil à cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356.

OrAutonome2754

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonsoir AbafarCandide118,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tu peux te faire des sketchnotes, te trouver des memotechniques ou encore consulter les fiches d'alloprof ou réviser à l'aide de vidéos.

En espérant que cela t'aide, je te souhaite une bonne soirée! ;)

OrAutonome2754

Ask a question