Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 2yr.

Bonjour!

Je dois répondre à la question suivante et justifier ma réponse, pouvez-vous m’aider S.V.P.?

« Amélie mélange 20g d’une substance A avec 30g d’une substance B. Elle observe la formation d’une nouvelle substance, la substance C. Quelle est la masse de la substance C? »

Merci beaucoup pour votre aide 🙂

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut DauphinEnthousiaste6789,

Merci pour ta question!

Il est difficile de répondre sans connaitre les substances. La réaction chimique entre les substances A et B est inconnue, ce qui rend la question difficile à répondre.

Je t'invite à reposer ta question avec une image de ton exercice pour qu'on puisse t'aider adéquatement !

On attend ton retour!

Anthony B.

• Options
    Secondary III • 2yr.

Rien de se créer, rien ne se perd, tout se transforme. C'est la loi de la conservation de la matière.

Tu dois additionner la masse de chacun de tes réactifs. Comme on sait que rien ne se créer et rien ne se perd, tu peux affirmer que la masse ne la substance C est théoriquement de 50g.

• Options
    2yr.

Théoriquement, c'est 50g. En revanche c'est c'est une question piège.

Ask a question