Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 24j

Je ne comprend pas entièrement ce problème. La partie ou ça dit: le rayon du bassin 2 est 10 pourcent de la mesure de la longueur ( coté CD) comment trouver le coté CD??

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 24j

    Salut !

    L'exercice se fait en plusieurs étapes. Je vais essayer de te guider au départ pour te laisser le compléter par toi-même. Toutefois, voici une fiche que tu peux visiter en cas de besoin qui te donne des trucs pour résoudre les problème.



    Un phrase qui peut t'aider est le fait que le bassin 1 est un carré. Cela veut dire que la mesure de 5m est celle de chaque côté. Tu peux ainsi trouver l'aire de ce bassin. Sachant que l'aire de ce bassin est le 8ième de l'enclos. Tu peux donc calculer l'aire totale de l'enclos.

    Tu peux continuer ainsi en trouver la longueur du rectangle qui représente l'enclos et ensuite le diamètre du bassin 2. Je te laisse essayer par toi-même avec les informations ci-haut.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question