Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bpnjour , je suis en 5eme secondaire et j'Ai physique, Chimie et math sn

L'anné passe j'ai eu enormement de misere avec maths et science et aujourdhui a mon cours de chimie j'ai constater que j'étais perdue et que j'ai accumuler trop de retard par rapport a mes camarades de classe.

Ce n'était qu'un cours de révision secondaire 4

Comment faire pour pallier a ce retard qui m'andicape autant??

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2021 modifié

    Bonjour Nick Gurr, 

    Merci de nous faire confiance au sujet de tes difficultés scolaires. 

    Afin d’obtenir toute l’aide dont tu as besoin, je t’invite à discuter rapidement avec tes enseignants. Ces derniers pourront sans doute te diriger vers les programmes d’aide aux élèves offerts à ton école. 

    De plus, je tiens à te souligner que l’équipe d’AlloProf sera là pour répondre à tes questions toute au long de l’année scolaire soit via les services directs qui te permettront d’appeler, clavarder ou même texter avec un enseignant ou via notre zone d’entraide. De plus, notre site internet regorge de fiches explicatives, de vidéos et même d’exercices qui pourraient t’aider à bien réussir tes cours cette année. 

    Ceci étant dit, si tu as passé au niveau supérieur, c’est parce que tu as acquis les notions nécessaires en quatrième secondaire. Par conséquent, il peut parfois être difficile de réussir ces cours, mais en travaillant fort et en sollicitant de l’aide, au besoin, tu devrais être en mesure d’y arriver. 

    Finalement, ne te décourage surtout pas, le travail est la clef du succès. 

    Bonne continuation ! 

    Émilie

Poser une question