Secondaire 2 • 4a
Bonjour. Je dois trouver un slogan qui rime au cour de science avec la phrase: ne pas marcher avec un object pointu dirigé vers les autres. et je n’ai aucune inspiration. s’il vous plaît me donner des idées.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Clémence,
Merci de faire appel à nos services, accomplir des tâches de la sorte peut parfois être difficiles.
Afin d’inventer un bon slogan, nous nous devons très imaginatifs. De plus, nous devons déterminer qui est le public cible et connaitre le message que nous voulons véhiculer. Dans ce cas-ci, le message est de ne pas marcher avec un objet pointu dirigé vers les autres.
Maintenant, nous pouvons penser à ce qui attirerait l’attention de notre public cible et trouver des mots qui riment avec le message que nous voulons véhiculer. Nous pourrions aussi trouver des allitérations, des assonances, des antithèses, des expressions figées ou des jeux de mots en lien avec notre message.
Ceci étant dit, je t’invite à cliquer sur la fiche suivante afin de revoir les informations mentionnées plus haut et en apprendre davantage sur les slogans.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!