Bonjour!
Dans ma question précédante, j'avais expliqué queje devrai réaliser un projet de maths qui concernait de calculer l'hauteur de l'école juste avec un mètre à mesurer et un rapporteur d'angle.
Je vous insère de la question précédante, si jamais vous voulez comprendre plus ma méthode:
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/101378/question/p1.
En fait, je me suis rendue compte qu'il y aurait peut-être une faille dans mon démarche: si je me place à n'importe quel point en faisant face au mur de l'école, par exemple 7,5 m, cela ne veut pas nécessairement dire que le bout de mon hypoténuse touchera le sommet de l'école. Ainsi, je n'aurais pas l'hauteur avec exactitude (j'ai colorié en jaune la partie de l'hauteur qui est susceptible de manquer). Au contraire, si me place trop loin, il y a des chances que mon droite parallèle dépasse l'hauteur de l'école...
S.v.p est-ce que vous pouvez m'aider à améliorer cette technique pour enlever ces failles ? Je ne sais pas comment faire et je compte sur vous.
J'attends de votre réponse et merci énormément :D

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut :D
Tu as raison.
En effet, c'est sûr et certain qu'il y a une droite qui peut passer par le sommet de l'édifice et le point que tu choisis. Toutefois, puisque tu ne connaîtras pas la pente, tu ne sais pas où te placer ailleurs pour former un triangle semblable.
Peut-être mesurer ton ombre et celui du bâtiment. ;)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!