Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

salut, je n'arrive pas à différencier le transfert d'énergie et le transformation d'énergie.

pouvez-vous m'explique ce que j'ai écrit et donner encore un autre exemple pour chacun?

merci

IMG_20210902_181558.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Tobio, 

Lorsque nous abordons les notions de transfert et de transmission d’énergie, il est primordial de se souvenir que lors d’un transfert, la forme de l’énergie reste la même alors que lors d’une transformation, l’énergie passe d’une forme à une autre. Par exemple, lorsque nous pensons à un transfert d’énergie, nous pouvons penser à l’énergie mécanique de nos jambes qui est transférée au pédalier de notre bicyclette afin que nous puissions avancer. Parallèlement, une transformation d’énergie peut être illustrée par l’énergie chimique dégagée par la combustion du bois qui devient de l’énergie lumineuse et de l’énergie thermique lors d’un feu de camp.

Bref, pour connaitre davantage d’informations au sujet de ces notions, je t’encourage à cliquer sur le lien suivant :

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

Émilie

Poser une question