Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour, ma question se porte sur Est-ce que commençait fait partie du sujet ou prédicat dans la

phrase: Elle commençait par choisir une plaque de

cuivre? Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    Salut Pharaon1, dans un prédicat il y a toujours un verbe mais dans un sujet il n'y en a jamais alors commençait ferait parti du prédicat.

    Ps: Je sais que je suis en primaire 6 mais j'ai appris ça cette année.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour Pharaon1 !


    Merci de nous poser ta question 😊


    D'abord, rappelons nous la différence enter le sujet et le prédicat.


    Le sujet indique de qui ou de quoi on parle dans un phrase. Le verbe de la phrase sera accordé en fonction de ce sujet. Le sujet est souvent formé par un groupe du nom.


    Pour ce qui est du prédicat, il comprend le groupe verbal. Il précise ce que fait le sujet dans la phrase.


    Dans ta phrase, tu peux commencer par identifier à quelle classe de mot appartient le mot commençait. Tu pourras ensuite déterminer à quelle fonction de la phrase ce mot appartient!


    Voici des liens provenant de notre site qui abordent les thèmes du prédicat et du sujet:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-sujet-f1130


    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à venir nous voir si tu as d'autres interrogations!


    Éveline

Poser une question