Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Salut,

Je voulais savoir que signifie, dans les formules d'aire sec2, les lettres suivantes: GRAND "d", petit "d" et enfin GRAND "b" et petit "b"

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 4 • 1a

Salut! Je pense que D et d représentent les mesures des diagonales du losange, donc la formule d'aire serait (Dxd)/2.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour,

Dans le cas d'un trapèze :

Grand "B" : Cette lettre représente généralement la plus grande base d'un trapèze.

Petit "b" : Cette lettre représente généralement la plus petite base d'un trapèze.

En ce qui concerne grand "D" et petit "d", j'ai besoin de plus de contexte pour savoir à quoi ils se réfèrent. Grand "D" et petit "d" pourraient être utilisés pour représenter les diagonales des formes géométriques.

N'hésite pas à poser tes questions ! Cela nous fera plaisir d'y répondre :)

Bonne journée

• Options
    1a

Dans le cas de l'aire d'un losange, D est la grande diagonale et d est la petite diagonale:

aire d'un losange = D x d /2

Dans le cas de l'aire d'un trapèze, B est la grande base et b est la petite base:

aire d'un trapèze = (B + b) h /2 h étant la hauteur.

Pour plus d'informationL

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-quadrilateres-m1199

Poser une question