Pour t'aider à résoudre ce problème, je t'invite à consulter notre fiche sur la masse volumique.
Tu y trouveras la formule suivante : m = p * V, dans laquelle tu pourras y remplacer les variables par les données que tu possèdes sachant que
m représente la masse de ton cube d'argent ;
p représente la masse volumique de l'argent (en g/cm^3) ;
V représente le volume du cube (en cm^3).
Tu auras aussi besoin de la formule te permettant de trouver le volume d'un cube, c'est-à-dire :
V = l * L * h (ou V = côté^3)
V = 25 * 25 * 25
V = 15 625 mm^3
La variable inconnue dans cette équation est m, puisque nous savons que
p = 10,5g/cm^3
V = 15 625 mm^3
Pour terminer de résoudre ce problème, n'oublie pas de transformer ton volume en cm^3, sachant que 1 cm^3 = 1000 mm^3 (tu peux voir notre fiche sur les unités de volume et leur conversion).
J'espère avoir été en mesure de bien t'aiguiller pour résoudre ce problème et je t'invite à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
- Noémie
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Aude,
Merci pour ta question ! :)
Pour t'aider à résoudre ce problème, je t'invite à consulter notre fiche sur la masse volumique.
Tu y trouveras la formule suivante : m = p * V, dans laquelle tu pourras y remplacer les variables par les données que tu possèdes sachant que
m représente la masse de ton cube d'argent ;
p représente la masse volumique de l'argent (en g/cm^3) ;
V représente le volume du cube (en cm^3).
Tu auras aussi besoin de la formule te permettant de trouver le volume d'un cube, c'est-à-dire :
V = l * L * h (ou V = côté^3)
V = 25 * 25 * 25
V = 15 625 mm^3
La variable inconnue dans cette équation est m, puisque nous savons que
p = 10,5g/cm^3
V = 15 625 mm^3
Pour terminer de résoudre ce problème, n'oublie pas de transformer ton volume en cm^3, sachant que 1 cm^3 = 1000 mm^3 (tu peux voir notre fiche sur les unités de volume et leur conversion).
J'espère avoir été en mesure de bien t'aiguiller pour résoudre ce problème et je t'invite à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!