Secondaire 2 • 4a
Bonjour je ne comprends pas qu'est-ce que ça veut dire un modèle scientifique si on parle des atomes. Merci!
Bonjour je ne comprends pas qu'est-ce que ça veut dire un modèle scientifique si on parle des atomes. Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Rafaëlle :D
Au cours de l'Histoire, l'atome a été représenté sous différentes formes. C'est ce qu'on appelle un modèle atomique (modèle scientifique). On a dessiné l'atome sous forme de boule, ensuite il a été représenté par des lettres pour finir en modèle plus complexe. Je te montre quelques exemples plus bas venant des différents scientifiques et des époques concernées.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En résumé, un modèle atomique est une façon de représenter (dessiner) l'atome puisqu'il est impossible à voir, même avec les appareils les plus sophistiqués.
Consulte-les ici.
Bonne lecture :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!