Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

Je dois essayer de trouver des exemples de phrase mais j'ai du mal pour le mot capitalisme, aliénation, dualisation et obscurantisme. Pourriez-vous me dire si les autres phrases sont correctes et ont un sens ?

Capitalisme :

Aliénation :

Dogme : Les catholiques croient en de nombreux dogmes chrétiens.

Insécable : En chimie, les molécules sont insécables, indivisibles.

Dualisation :

Monotonie : Elle parle avec monotonie, sa voix n’a pas d’intonation et cela me lasse.

Obscurantisme :

Progressiste : J’ai lu le livre d’un auteur progressiste.

Putsch : La Birmanie vient de subir un putsch militaire. Tout le pays a été détruit par ce coup d’état.

Xénophobe : Les journalistes japonais sont souvent xénophobes et font des campagnes fréquentes contre les étrangers. 

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour lili12, 

Merci de faire appel à nos services. 

Tout d’abord, les mots imposés semblent généralement être bien utilisés dans les phrases dont tu nous as partagées. 

Pour les phrases manquantes, je t’invite à chercher chacun des mots dans un dictionnaire. Une fois la définition de ces derniers connue, il devrait être plus facile de composer des phrases en faisant un usage adéquat de chacun des mots. 

Bonne continuité ! 

Émilie

Poser une question