Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

Bonjour j’ai besoin d’aide pour le numéro c) et d) de la page 16 merci

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a September 2021 modifié

    Salut !

    Pour le c), il te faut connaître la distance entre la Terre et chaque endroit indiqué. Peut-être que l'information se retrouve dans une autre page. Sinon, tu peux toujours trouver cette information en ligne en effectuant une recherche sur la toile.

    Par la suite, tu n'as qu'à changer un peu la formule de la vitesse pour trouver le temps nécessaire. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de la distance aller retour.

    $$ v=\frac{d}{t}\Rightarrow t=\frac{d}{v} $$

    Tu connais la vitesse \(v\), il ne te reste plus qu'à utiliser la distance \(d\) entre la Terre et l'endroit indiqué (aller-retour) pour finir le calcul. N'oublie pas de faire attention aux unités !

    Pour le d), tu utilisera les données du c) pour déterminer si le voyage est faisable sans sommeil tout en préservant les tissus. Il faut utiliser ta logique et ta connaissance de l'espérance de vie.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question