Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je suis bloquée à ce numéro, quelqu'un pourrait m'aider svp? Merci!
D'abord, je constate que tu as obtenu la bonne réponse en a), en appliquant la formule pour trouver le travail lorsque la force et le déplacement sont parallèles :
$$ W = F • ∆x $$
Légende :
• W : travail (J)
• F : norme de la force (N)
• ∆x : déplacement (m)
En b), il faut appliquer la même formule, mais avec une légère modification pour prendre en compte le fait que la force et le déplacement ne sont pas parallèles :
$$ W = F • ∆x • cos(\theta) $$
Légende :
• θ : angle entre le déplacement et la force
$$ W = 22 • 4 • cos(40°) $$
Il ne te reste qu'à résoudre les opérations. 😉
Cette fiche du site d'Alloprof parle du travail, de la force et du déplacement :
Dans le calcul du travail, on multiplie le déplacement par la force qui est parallèle au déplacement.
Dans le deuxième cas, la force parallèle au déplacement est 22cos40° N.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
D'abord, je constate que tu as obtenu la bonne réponse en a), en appliquant la formule pour trouver le travail lorsque la force et le déplacement sont parallèles :
$$ W = F • ∆x $$
Légende :
• W : travail (J)
• F : norme de la force (N)
• ∆x : déplacement (m)
En b), il faut appliquer la même formule, mais avec une légère modification pour prendre en compte le fait que la force et le déplacement ne sont pas parallèles :
$$ W = F • ∆x • cos(\theta) $$
Légende :
• θ : angle entre le déplacement et la force
$$ W = 22 • 4 • cos(40°) $$
Il ne te reste qu'à résoudre les opérations. 😉
Cette fiche du site d'Alloprof parle du travail, de la force et du déplacement :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!