Le déterminant est une classe de mot variable qui sert à introduire un nom dans le groupe nominal. Le déterminant introduit toujours un nom, il ne peut pas être employé seul.
Voici quelques exemples de déterminants (en gras) :
Le ciel est bleu.
J'ai trois livres.
Mon père aime les voitures.
Toute la famille de mon ami aime la musique.
Pour en apprendre plus sur les déterminants et pour voir de nombreux autres exemples, je t'invite à consulter cette fiche :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Les déterminants et les adjectifs sont deux classes de mots distinctes qui ont des caractéristiques propres. Les voici :
Adjectif :
Un adjectif est une classe de mot variable qui caractérise, précise ou qualifie le nom ou le pronom.
Voici quelques exemples d'adjectif (en gras) :
J'ai de longues chaussettes .
Il est grand.
Je mange des raisins verts.
Pour en apprendre plus sur les adjectifs et pour voir de nombreux autres exemples, je t'invite à consulter cette fiche :
Déterminant :
Le déterminant est une classe de mot variable qui sert à introduire un nom dans le groupe nominal. Le déterminant introduit toujours un nom, il ne peut pas être employé seul.
Voici quelques exemples de déterminants (en gras) :
Le ciel est bleu.
J'ai trois livres.
Mon père aime les voitures.
Toute la famille de mon ami aime la musique.
Pour en apprendre plus sur les déterminants et pour voir de nombreux autres exemples, je t'invite à consulter cette fiche :
Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Le déterminant est le mot que l'on place devant le nom (ex: le, la, les, ton, ta, etc.)
L'adjectif est le mot qualificatif que l'on place majoritairement après le nom (ex: beau, belle, majestueux, etc.).
Exemple:
La(déterminant) pomme (nom) rouge (adjectif) est belle (adjectif).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!