Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

Pouvez-vous svp me résumer ces 4 encadrés de ces 2 pages? (Ça m'aiderait énormément à mieux comprendre...)

unnamed.jpg
unnamed (1).jpg

Merci et bonne soirée! :)

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Angelina!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    La théorie cinétique des gaz explique comment se comportent les gaz en se basant sur le comportement des particules qui les composent. Les quatre encadrés sont donc quatre points qui appuient et expliquent cette théorie.

    Dans le premier encadré, on souligne que les particules de gaz ont un volume négligeable en comparaison au vide qui les sépare, ce qui explique la compressibilité des gaz.

    Dans le deuxième encadré, on mentionne le mouvement constant des particules de gaz dans toutes les directions étant donné leur grande énergie cinétique.

    Dans le troisième encadré, on explique que les particules de gaz n'exercent pas d'attraction ou de répulsion entre elles. Les particules peuvent toutefois entrer en collision, occasionnant une perte d'énergie pour une particule et un gain pour une autre, permettant de conserver une énergie nette constante.

    Dans le quatrième encadré, on explique que lorsque la température du milieu augmente, la vitesse à laquelle les particules se déplacent augmente, ce qui occasionne une augmentation de leur énergie cinétique.

    Pour réviser les notions en lien avec cette théorie, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline 😊

Poser une question