Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

Je ne comprends pas la réponse de la question 1 du retour sur la mise en situation de ce labo : https://www.yumpu.com/fr/document/read/11951238/la-vitesse-de-diffusion-des-gaz-une-menace-a-lhorizon. Pouvez-vous svp m'expliquer pourquoi c'est ainsi?

Merci et bonne soirée! :)

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Angelina!

    Dans ce numéro, on cherche à déterminer dans quel wagon le nuage de chlorure d'ammonium s'est formé en se basant sur les informations recueillies en laboratoire.

    Dans le corrigé, on utilise le produit croisé pour déterminer la distance parcourue par l'acide chlorhydrique dans un train long de 480 m.

    Avec les données recueillies, on peut déterminer que l'acide chlorhydrique a parcouru 18,9 cm (la moyenne des deux essais) dans un contexte où la distance totale est de 46,6 cm (la somme des distances parcourues par les deux gaz).

    Lorsque nous savons la distance parcourue par l'acide chlorhydrique dans un train long de 480 m, on peut déterminer la position en terme de wagons en divisant la distance trouvée par 12 m, qui correspond à la longueur d'un wagon.

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline

Poser une question