Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, j'ai beaucoup de difficultés à résoudre ce problème de physique sur les vecteurs
Merci pour l'aide et bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour résoudre ce problème, il te faut additionner les vecteurs ensemble. Pour savoir comment le faire graphiquement, je t'invite à visiter cette fiche allorprof :
Je te suggère d'utiliser la méthode du triangle. Tu traces ton premier vecteur à partir du point (0,0). Ensuite, tu trace le deuxième vecteur à partir du bout du premier et le troisième à partir du bout du troisième. Ensuite, tu traces le vecteur résultant en reliant le point (0,0) au bout du troisième vecteur. Voici un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!